Conditions générales de vente

Règles de réservation • Réservation :

L’élève doit créer son compte personnel sur l’agenda en ligne, valider qu’il a pris connaissance du règlement du La Petite Maison du Bien-Être et enregistrer ses réservations.

• Les réservations peuvent être effectuées jusqu’à 2 heures avant le cours, les annulations sont possibles jusqu’à 12 heures avant le début du cours ; pour les ateliers, ce délai est variable, il est communiqué lors de l’inscription.

• Dans les 12 heures qui précèdent un cours, il n’est plus possible d’annuler la réservation et dans ce cas le cours est dû.

Cependant en cas de force majeure (maladie grave, accident…) le cours sera rattrapable si l’élève apporte les justificatifs nécessaires (certificat médical ou autres justificatifs etc.…)

Rappel : un mail automatique de rappel de la réservation est envoyé 24 à 48 heures avant le cours pour permettre à l’élève d’agir en conséquence.

Validité des cartes d’abonnement :
Chaque carte de cours possède une durée de validité (3 ou 6 mois).
Cependant, s’il vous reste des cours non utilisés alors que votre carte a expiré, ils ne sont pas perdus, une prolongation de 3 mois supplémentaire est accordée. Dans ce cas il vous sera possible de réserver votre cours uniquement en contactant le centre le jour même, sous réserve de places disponibles.

Ou si c’est en cas d’empêchement grave et indépendant de votre volonté, la date de validité sera alors repoussée d’un temps équivalent à celui de l’arrêt dans la limite de 3 mois maximum sous réserve de présenter des justificatifs (certificat médical, d’hospitalisation etc.…) et dans ce cas seulement il vous sera possible de réserver via l’application en ligne.

Cession des cartes d’abonnement :

Chaque professeur se réserve le droit de refuser la participation d’un élève si celui-ci ne respecte pas les règles de réservation et de comportement de La Petite Maison du Bien-Être.
Les forfaits sont nominatifs, toutefois l’élève peut céder son forfait à une autre personne et en informer le professeur. Cette personne devra créer son compte et valider qu’elle a lu le règlement de La Petite Maison du Bien-Être.

Nous acceptons que l’élève partage sa carte d’abonnement uniquement avec son conjoint ou son enfant. Les cartes d’abonnement ne sont pas remboursables.

Horaires

• Présentez-vous à votre cours au plus tôt 5 à10 mn avant le début. Si vous êtes en avance, merci de patienter.

• Un retard de 5 mn est accepté, l’élève respectera le calme en rejoignant le cours.

• Les horaires de cours peuvent subir des aménagements et changements en cours d’année, notamment lorsque le cours a un taux faible de participants sur une période de plus de 3 mois. Le changement éventuel d’horaire en cours d’année ne pourra faire l’objet d’aucune réclamation.

• La Petite Maison du Bien-Être est ouverte toute l’année y compris pendant les vacances scolaires et certains jours fériés (fonction des disponibilité des professeurs). Cependant, pendant les mois de juillet & août, le planning pourra être modifié.

Cas particuliers

Il est de la responsabilité de l’élève de consulter un médecin avant de participer à un cours de Pilates ou de Yoga. L’élève s’engage à signaler tout problème physique – maladie, blessure, intervention chirurgicale…déjà existant ou postérieur au cours. Il préviendra le professeur au début du cours afin que celui-ci le conseille et le fasse progresser en situation de confort. L’élève s’engage à pratiquer dans un cours qui correspond à son niveau, à suivre les instructions et recommandations du professeur et à ne pas pratiquer d’autres mouvements que ceux proposés pendant les cours.

• Nous accueillons les femmes enceintes sur certains cours à partir du quatrième mois de grossesse et sur présentation d’un certificat médical. Le professeur proposera des exercices adaptés.

Hygiène

• Pour des raisons d’hygiène, les chaussures sont interdites dans la salle de cours. Les élèves sont priés de se déchausser.

• Nous disposons du matériel nécessaire aux différentes pratiques, vous pouvez apporter le vôtre si vous le souhaitez.

• Les tapis mis à disposition doivent être nettoyés après la pratique, une lotion désinfectante est prévue à cet effet.

• Les denrées alimentaires ne sont pas tolérées au sein de La Petite Maison du Bien-Être. Responsabilité en cas de vol/perte Il est de la responsabilité de l’élève de garder tout objet de valeur avec lui. La Petite Maison du Bien-Être décline toute responsabilité en cas de vol et de perte dans ses locaux.